Contrairement aux idées reçues le bois à une excellente tenue au feu. Effectivement, il conduit la chaleur moins vite que le béton ou l'acier (10 fois moins que le béton et jusqu'à 250 fois moins que l'acier). Si un incendie se déclare dans une construction, le bois est donc plus sûr que le béton ou l'acier. Il garde sa résistance et sa force plus longtemps que les matériaux classiques de construction. Bien-sûr il y a des règlementations très strictes aux sujets du temps de résistance, il doit soutenir la construction. Sur ce point le bois est donc très performant car il se consume doucement et peut donc rester des heures, sans aucunes émanations de gaz toxiques.
Chez Natilia, les murs sont fabriqués par notre propre usine, ce qui permet un gain de temps et une maîtrise des coûts de constructions.
Grâce à une construction rapide (4 mois contre 8 à 10 mois chez les autres constructeurs), vous économiserez des frais intercalaires et des loyers. Ce préjugé est lié au fait que le bois est classé parmi les matériaux « Noble ».
Bien sûr que non ! Une maison Natilia ressemble à une maison traditionnelle. C’est au niveau de l’isolation qu’elles se différencient. Les maisons ont des performances thermiques bien supérieures aux autres types de construction. C’est lié à notre double isolation intérieur/extérieur.
La construction ossature bois est prévue pour résister dans le temps. La preuve, c’est le mode de construction le plus utilisé dans les pays du Nord où les conditions climatiques sont plus rude (différence thermique été/hiver).