Site Natilia France
1er réseau de constructeurs
de maisons en ossature bois
Maisons éco-respectueuses
et à haute isolation thermique
Délais de livraison
optimisés pour votre maison

RE2020 - Les Objectifs

re 2020 natilia 1

LA RE2020

La Réglementation Environnementale 2020 est une nouvelle norme qui entrera prochainement en vigueur. Elle a pour objectif principal de construire des maisons plus respectueuses de l’environnement et plus saines pour leurs habitants. Ainsi que la réduction de la consommation énergétique utilisée pour l’isolation des bâtiments. Mais aussi l’optimisation du confort thermique, phonique, la diminution des déperditions de chaleur (« passoire thermique »), et bien entendu la réduction des dépenses liés au chauffage et au rafraichissement des maisons. L’isolation est donc le fer de lance de la nouvelle RE2020

 

Le 1er Janvier 2022, la réglementation environnementale 2020 (RE2020) s'appliquera.

-Economie d'énergie, impact environnemental réduit, confort d'été optimisé, profitez de la RE 2020 pour concevoir durablement votre maison.

 

Essentiel à retenir :

-Neutralité carbone.

-Besoin bioclimatique( Bbio).

-Fin des énergies fossiles.

-Confort en été sans climatisation.

 

Les + d'une maison Natilia :

-La double isolation intérieure/extérieure de nos murs.

-Leur niveau d'étanchéité à l'air.

-L'absence de ponts thermiques de murs à ossature bois.

-La qualité de nos menuiseries extérieures.

= Un niveau de performence à l'éxigence Bbio de la RE2020.

 

Par ailleurs, il sera primordial que l'énergie consommée dans un logement soit décarbonnée donc la RE2020 va entrainer la disparition des chauffages à énergies fossiles. Il faudra recourir à un mode de chauffage électrique par Pompe à Chaleur (PAC) ou en biomasse (ex: Poêle étanche). L'eau chaude sanitaire thermodynamique.

Il faudra prévoir également l'inconfort en été avec des solutions mécaniques (brise soleil: BSO) ou pompe à chaleur air/eau réversible en plafond.

 

Le dernier point :

Réduire l'impact carbone lié aux phases de construction, l'exigence nouvelle visant à limiter ces impacts et le haussements succésifs permettront d'encourager et de systématiser les modes constructifs faiblement émetteur de gaz à effet de serre.

De plus, en comparaison avec les constructions traditionnelles, une maison Natilia pollue moins car elle emploie très peu de béton donc moins de carbone et d'eau....

Sa réalisation génère moins de dechets grâce à son mode constructif industriel et aussi sur le chantier du fait de sa préfabrication.

 

Pour plus d'informations, prenez RDV au 04 90 70 11 11; un conseiller vous accompagnera dans votre projet de construction.

Retour aux Actualités

4.5 / 5
407 avis clients Natilia