Voici une question redoutable lors du projet de construction de piscine : De quelle couleur pourrait-être mon liner pour donner à ma piscine son meilleur revêtement ?
Le choix du liner est déterminant puisque c’est lui qui définit à la fois la couleur de l’eau et plus généralement l’aspect du bassin.
Aujourd’hui une multitude de choix s’offrent à vous à travers différents modèles (liners unis, imprimés ou frises et bandeaux) et coloris. Face à cette pluralité de choix, il est difficile de se décider et c’est la raison pour laquelle nous vous listons quelques conseils.
Paramètres à prendre en compte :
1) La profondeur de la piscine. Plus la piscine est profonde plus la couleur s’obscurcit.
2) L’environnement de la piscine. Une harmonie doit se dessiner entre le liner et les matériaux / couleurs utilisés pour les margelles et plages de la forme de votre escalier par exemple.
3) La luminosité. La couleur de l’eau dépend du temps et donc du ciel. Étant donné que nous vivons dans une zone habituellement ensoleillée, n’ayez crainte de choisir un liner de couleur noir ! (cf photo)
4) Le revêtement. Quels accessoires autour de la piscine pourrait s’harmoniser avec le liner ? Plutôt contemporain ? Classique ?
Le liner possède une durée de vie moyenne de 15 ans; de quoi lui donner de l’importance afin d’habiller votre piscine sur son trente-et-un.
Voici quelques exemples de liner :
Liner vert caraïbes
Liner bleu outre-mer
Liner bleu pâle
ORIGINALITÉ :
Liner noir
Liner rouge