Site Natilia France
1er réseau de constructeurs
de maisons en ossature bois
Maisons éco-respectueuses
et à haute isolation thermique
Délais de livraison
optimisés pour votre maison

Natilia "coup de coeur du Jury" aux Victoires de l'Innovation 2016

victoires innovation

Le quotidien le Progrès en partenariat avec l'Ecole normale supérieure de LYON, ainsi qu"une dizaine d'acteurs économiques de la Région Rhône Alpes organisent chaque année les victoires de l'Innovation .

Cette année, le 10 octobre 2016, au sein de l'amphithéâtre Charles Mérieux sur le site de l'ENS de LYON, le "coup de coeur du jury" récompense l'ensemble de la gamme de maisons ossature bois Natilia suite à l'inauguration de la 1ere maison à énergie positive à Civrieux d'Azergues dans la région Lyonnaise le 7 juillet 2016.

 

Définition :

Une maison à énergie positive (BEPOS) est une maison qui produit plus d'énergie (électricité, chaleur ) qu'elle n'en consomme pour son fonctionnement.


Avoir une maison à énergie positive aujourd'hui est possible avec Natilia :

- Suppression des ponts thermiques : le mur Natilia est composé d'une double isolation (extérieur, intérieur) ainsi qu'une lame d'air de 4.5cm appelée également vide technique qui permet d'éviter les ponts thermiques et linéiques.

-Isolation thermique renforcée:

Comparatif de la résistance des murs =

-Parpaing R=3.54

-Brique  R=4.78

-Mur Natilia R=6.94

La résistance thermique est indiquée par la lettre R et exprimée en m2.K/W (Kelvin par Watt). Elle informe sur la capacité de l'isolant thermique à résister au froid et à la chaleur pour l'ensemble du mur : plus la résistance du mur est élevée , plus l'isolant est efficace.

-Excellente étanchéité à l'air : en moyenne située entre 0.20 et 0.40m3/(h-m2) soit 2 fois moins que la RT2012.

-Equipement en moyen de captage ou production d'énergie (capteur photovoltaique, capteur solaite thermique,..)


 

Grâce aux revenus généres par la revente de l'électricité à EDF, mais également grâce aux économies d'énergies réalisées, votre maison à énergie positive vous coute moins cher qu'une maison  RT 2012 avec un retour sur investissement (selon la puissance des panneaux) d'environ 10 à 12 ans.

 

Pour plus de renseignements, contactez nous !

 

Retour aux Actualités

4.6 / 5
405 avis clients Natilia