Maisons à ossature bois : une maison neuve en un temps record
Le premier avantage des maisons à ossature bois est leur vitesse de construction. De nombreux éléments des maisons en bois sont préfabriqués en atelier, cela permet un gain de temps une fois sur le chantier et également d’échapper aux aléas climatiques qui ralentissent fréquemment la construction des maisons traditionnelles. Natilia confie la réalisation de ces éléments à POBI, situé à la Charité-sur-Loire. Les panneaux d'ossature sont donc livrés sur les chantiers directement équipés de menuiseries extérieures.
Une équipe restreinte peut assurer le montage de la maison, un deuxième atout : un coût de construction réduit par rapport à une maison traditionnelle.
Les performances thermiques d'une maison à ossature bois : La performance thermique des maisons à ossature bois est épatante. Cela permet un chauffage rapide ainsi que l'absence des ponts thermiques, cause principale de la consommation énergétique des maisons traditionnelles. Les maisons en bois sont dotées d'une double isolation grâce à l'isolant placé entre l'ossature et les parements intérieurs et extérieurs.
Pour finir, Natilia a conçu une maison à ossature bois à bilan carbone positif,
c'est-à-dire une maison avec option BEPOS (Bâtiment à Energie Positive) qui produit plus d'énergie qu'elle n'en consomme !