Visitez l'usine Site Natilia France
1er réseau de constructeurs
de maisons en ossature bois
Maisons éco-respectueuses
et à haute isolation thermique
Délais de livraison
optimisés pour votre maison

Les plus grandes tours d'habitation en bois

capture d cran 2017 06 30 09 07 26 1
04/07/2017

Vous appréhendez la construction de votre maison en bois ? Vous êtes dubitatif sur la solidité du bois en tant que matériau de construction ? Dîtes-vous qu'aujourd'hui, des projets de construction d'immenses tours d'habitation en bois se dessinent et se réalisent partout dans le monde. 



 

 Brock Commons est une résidence étudiante hybride en bois massif de 18 étages au Canada au sein de l'Université de la Colombie-Britannique (UBC). Finalisé en Mai dernier, cet édifice contemporain en bois massif sera considéré comme le plus haut du monde. L'utilisation du terme "bois massif" renvoie à une série d'approches désignant un système structural combinant poteaux et dalles de plancher de bois. 

 

  

 

 

 

 

 

 

 

 

 La structure du plancher comprendra des panneaux en bois stratifié à cinq couches supportés sur des colonnes de bois laminé à colle. Enfin, le toit sera constitué de sections préfabriquées de poutres en acier et de plateaux métalliques. 

 

   

 

(Time Lapse de la construction : https://www.youtube.com/watch?v=GHtdnY_gnmE ) 

 

À l'image de nos maisons Natilia, cet édifice en bois s'est construit (suite à la préfabrication en usine) en moins de 70 jours c'est-à-dire TROIS fois plus vite qu'un immeuble standard. De plus, il est nécéssaire de rappeler que cette construction est écologiquement responsable : Le bois est choisi afin de refléter l'engagement envers la durabilité dans une optique de développement durable.

En effet, cette contribution écologique se caractérise par l'utilisation de bois provenant de forêts à gestion durable et par l'élimination des rejets de gaz à effet de serre (l'équivalent total de dioxyde de carbonne évité en utilisant des produits en bois est supérieur à 2500 tonnes métriques soit l'équivalence du rejet de CO2 de 511 voitures durant un an !!!). 


Pensez bois, pensez écologie, pensez developpement durable. 

 

 

Néanmoins, la construction d'immeubles en bois ne demeure pas l'apanage des Canadiens. Les Français rentrent dans la course avec le projet de construire deux tours de logement de 50m à Bordeaux : La tour Hypérion (18 étages) et la tour Silva (14 étages); de quoi impulser un nouveau mode de pensée en France dans la construction d'immeubles de logement. 

 

 

Au XIXème siècle, Gustave Eiffel amorça la révolution de l'acier dans la construction. Aujourd'hui dans une vision de developpement durable et d'adaptation aux contraintes environnementales, il apparait évident de faire du bois le matériau phare du XXI siècle

 

 

 

4.35 / 5
192 avis clients Natilia